18/12/2009

Raccordement-Chauff-Sanitaire-Carrelage

Bon, pas mal d'avancées encore dans notre maison. Tout d'abord, le raccordement électrique a été fait, mais non sans mal (il n'était pas marqué dans leur dossier qu'il fallait creuser sur 3 m, il a donc fallu faire appel à des collègues). Il leur a fallu 1/2 journée à 4... Et en dessous du garage, là où passent les gaines, il m'ont salopé tout le mur en voulant étanchéiser l'ouverture avec leur produit qui a coulé sur tout mur. -> J'ai pu passer avec une brosse en fer pour rendre le mur propre.

Voici le compteur :

DSC01599

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche, j'avais pris congé hier pour le raccordement télédistribution, et bien rien ! On m'avait dit "le 17.12 en matinée". Il faut savoir qu'il étaient déjà venus une première fois et n'avaient rien fait si ce n'est me faire un devis et me dire que c'était ORES (gestionnaire du réseau électrique) qui devait faire le trou. Ensuite, il y a qqe temps, une personne de Voo est venue sur le chantier pour se rendre compte de la situation de visu et elle m'a assuré que le coupleur (pièce pour le raccordement) serait placé sur le poteau et que mon raccordement serait fait. Bref, rdv était fixé hier "en matinée" (entre 8h30 et 13h donc). 13h, rien. Je sonne chez Voo (faut déjà 20' pour parvenir à toucher qqn), on me dit qu'ils ont eu bcp de travail et vont arriver. 14h, toujours personne. Je resonne, on me d'abord que j'avais pas de rdv, mais enfin contact est pris avec le service infrastructure. Ils vont me rappeler. 3/4h plus tard, coup de téléphone de l'équipe censée venir, ils arrivent et je dois absolument être présent ! 15h15, voilà l'équipe et devinez quoi ? Ils venaient pour un 1er devis, qui avait déjà été fait, et n'étaient pas équipés pour faire mon raccordement ! 1 journée de congé perdue pour rien ! Phénoménal. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça !

Enfin, revenons-en à des choses plus positives, le carrelage est presque terminé, les sanitaires sont installés et le chauffage devrait tourner aujourd'hui.

Le carrelage de la sdb et de la douche à l'italienne:

DSC01602

DSC01611

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le WC du bas

DSC01613

 

Celui du haut

DSC01612

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le bac dans la buanderie, on aperçoit aussi sur la droite le support pour le sèche-linge.

DSC01614

 

Notre chaudière Viessmann basse température et notre boiler solaire

DSC01615

 

Enfin, une petite photo que je trouve sympa

DSC01608

Commentaires

Electricité Salut Pascal, avez-vous déjà choisi votre fournisseur d'électricité. Moi je me suis un peu renseigné. C'est la jungle...

Écrit par : Stéphane | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.